Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 15:09
Ce matin, je lis un article de Gérard Davet -dans le monde- sur Chirac qui sera entendu comme témoin assisté sur l'affaire des emplois fictifs du RPR. L'article reprend un commentaire de Jacques Chirac lui-même qui considère qu'il n'a pas à répondre aux juges sur l'affaire Clearstream (il les cumule) puisque son statut de Président de la République l'en empêche :
'le président n'est pas responsable des actes accomplis en cette qualité'.
Et comme pour remuer le couteau dans la plaie, Chirac insulte le régime républicain en disant : 'C'est une vieille tradition républicaine'.
Il serait de bon goût de répondre à l'ensemble des questions que souhaiteraient lui poser les juges pour fêter les valeurs traditionnelles de la république..
En deux mots, il nous explique qu'un Président a le droit de faire ce qu'il veut durant son mandat sans pour autant devoir répondre de ses actes devant la justice.
Alors, jacques, que dirais-tu si nous remettions en pratique une bonne vieille tradition républicaine : La guillotine.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hehehehe...heureusement qu il y a des boulversement dans les traditions...sinon...couic...et heureusement qu il y a des boulversement et des grandes premieres afin que naissent de nouvelles tradition...
Répondre